Un river cleanup challenge relevé par nos équipes pour l’environnement !

Le river cleanup challenge, c’est quoi ?

River cleanup est une ASBL fondée en 2019 par un jeune belge, Thomas de Groote, qui avait été frappé par le nombre de déchets qu’il avait pu ramasser en 10 minutes. Depuis sa création, les missions de l’association s’articulent autour de 3 piliers : nettoyer, éduquer et transformer.
C’est dans le cadre de ce projet qu’est né sur les réseaux sociaux, et principalement sur Linkedin, le river cleanup challenge. Ce défi est une façon ludique et simple de sensibiliser à l’impact des déchets dans notre environnement et le pouvoir d’action de chacun en quelques minutes. De plus en plus d’entreprises belges participent à ce mouvement qui prend de l’ampleur et s’étend également à d’autres pays. 

Sibelga et sa CEO mises au défi !

Il y a quelques jours, Inne Mertens, la CEO de Sibelga, a été mise au défi par Engie et Frédéric Dunon, CEO d’Elia, de réaliser ce fameux river cleanup challenge avec les équipes de l’entreprise. 
Notre principal engagement est la transition énergétique pour tous les clients Bruxellois, mais chaque geste compte évidemment dans la transition environnementale, à petite et à grande échelle ! Nous avons donc accepté de relever le challenge et c’est pas moins d’une quarantaine de collaborateurs de Sibelga qui se sont mis en route vers les abords du canal qui borde notre site du quai des usines ce mardi 25 durant leur pause de midi.
La quantité de déchets qui ont pu être ramassés en une heure est impressionnante. L’enthousiasme et la bonne énergie étaient définitivement au rendez-vous et nombreux sont ceux qui avaient déjà hâte de prévoir une nouvelle action de ce type.