Si vous souhaitez un nouveau raccordement ou modifier quelque chose à votre raccordement de gaz ou d'électricité, vous pouvez nous demander une offre.
Les demandes de travaux ne passent pas toutes par ces étapes, mais dans la plupart des cas, une visite technique sera nécessaire avant que nous puissions vous envoyer une offre.
Une fois que vous avez payé l'offre, les travaux peuvent être programmés.
Fixez directement un rendez-vous pour des demandes simples !
Voulez-vous faire une demande de changement sur 1 seul compteur ? Alors fixez directement un rendez-vous avec un technicien via notre portail client My Sibelga.
Il n'est pas nécessaire de demander une offre. Le prix vous est communiqué immédiatement et vous recevrez la facture par la suite.
Demandez toujours conseil à un électricien ou à un installateur de gaz avant de faire une demande. Il pourra vous dire exactement quel type de raccordement vous avez besoin.
Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez, vous pouvez nous envoyer une demande.
Quelles sont les informations qui vous sont demandées ?
- Adresse des travaux
- Détails techniques (puissance, ampérage, nombre de phases, calibre du compteur gaz, etc.)
- Détails éventuels sur vos panneaux solaires ou votre borne de recharge
- Devis et facture pour l'adresse de livraison
Il est possible de combiner plusieurs demandes pour la même adresse (p.ex. une demande pour l'électricité et le gaz).
Dans les 10 jours ouvrables nous vous envoyons une lettre de recevabilité. Ceci vous confirme que nous avons bien reçu votre demande et que nous disposons de tous les éléments nécessaires pour préparer une offre de prix.
Si nécessaire, vous serez contacté par notre service technique pour convenir d'un rendez-vous sur place afin de vous faire une offre de prix adéquate.
Une fois que vous avez payé l'offre, vous pouvez fixer un rendez-vous pour la réalisation des travaux.
Ouverture des compteurs
Si vous souhaitez faire installer un nouveau compteur, vous devez avoir un contrat avec un fournisseur d'énergie avec un fournisseur d'énergie et faire agréer votre installation par un organisme de contrôle.
Nous vous recommandons de contacter le fournisseur d'énergie de votre choix le plus rapidement possible après que nous vous ayons communiqué le code EAN de votre compteur.