Être propriétaire ou gestionnaire d’une cabine haute tension implique d'importantes responsabilités. Cela vous donne aussi accès à des services dédiés de la part de Sibelga.
Pour vous guider, nous avons conçu un guide pratique à l’usage des propriétaires et utilisateurs d’une cabine haute tension.
Vos responsabilités
La conformité de votre cabine est essentielle pour assurer la sécurité des personnes et la continuité de l’alimentation de votre site. En cas de sinistre, votre responsabilité peut être engagée et votre assurance pourrait ne pas intervenir !
Il est de votre responsabilité de :
- faire contrôler votre installation ;
- entretenir votre installation ;
- réaliser les travaux nécessaires pour qu’elle soit conforme aux normes en vigueur, fixées notamment par le RGIE ;
- permettre l’accès en toute sécurité des techniciens de Sibelga.
Restez alerté en cas d’incident
Une interruption peut se produire à tout moment de la journée, mais également la nuit ou le week-end. Si le bâtiment est inoccupé, vous n’êtes pas forcément averti de la coupure et ne pouvez donc pas intervenir pour éviter un éventuel dégât.
Pour y remédier, Sibelga propose de vous informer personnellement par SMS en cas d’interruption de la fourniture haute tension de votre cabine.
Sur demande, vous pouvez également disposer d’une ligne d’appel directe et prioritaire avec le dispatching.
Votre point de contact dédié
Pour toute question relative à un projet, des travaux, une question technique, une facture… Bref, pour toute demande liée à votre cabine client, n’hésitez pas à contacter votre Key Account Manager. Il est votre point de contact dédié chez Sibelga.