Si nous prévoyons des travaux dans votre rue, vous en serez averti.e au maximum 15 jours avant le début du chantier. Nous sommes également à votre écoute pendant et après le chantier pour toute question !
Nous mettons tout en œuvre pour limiter les désagréments en cas de travaux dans les rues de Bruxelles.
Cependant, certains chantiers entraînent inévitablement quelques perturbations comme par exemple l’ouverture des trottoirs, une déviation de la circulation ou encore une interruption provisoire de l’alimentation en gaz ou électricité.
Dans tous les cas, Sibelga vous informe. Nous sommes à votre écoute avant, pendant et après le chantier.
Avant le chantier : nous vous prévenons
Lorsqu’un chantier est planifié, nous prévenons tous les riverains 15 jours à l'avance. Si vous êtes concerné.e, vous recevrez notamment une fiche de renseignements détaillée ainsi qu’une brochure explicative dans votre boîte aux lettres.
Lors de travaux susceptibles d’impacter les activités des commerces ou d’autres bâtiments accueillant du public (crèches, écoles, salles de spectacle, consulats…), notre médiateur chantier entre en piste.
Son rôle ? Assurer l’interface entre Sibelga, les entrepreneurs, la commune et les commerçants et autres gestionnaires de bâtiments concernés.
En savoir plus sur le médiateur chantier
Pendant le chantier : nous répondons à vos questions
Vous vous posez des questions sur un chantier en cours ? Durant toute la durée du chantier en rue, vous pouvez :
- lire les panneaux explicatifs placés autour du chantier ;
- rencontrer le superviseur présent sur le chantier ;
- appeler le numéro gratuit 0800 117 46 (en semaine pendant les heures de bureau) ;
- consulter l’aperçu des travaux en cours sur ce site.
Par ailleurs, si vous constatez un problème sur un chantier, appelez :
- en cas d’urgence chantier : le 0800 117 46
- en cas d’odeur de gaz : le 0800 19 4000
- en cas de panne d’électricité générale : le 02 274 40 66
- en cas de fuite d’eau : le 02 739 52 11
Après le chantier : on assure le suivi
Une fois le chantier terminé, nous restons à votre disposition si vous constatez le moindre problème.
Par ailleurs, vous serez invité.e à participer à une enquête de satisfaction. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires : vos réponses nous permettent d’améliorer encore notre gestion des chantiers.
Une panne de courant ou un souci de gaz à la suite d'un chantier dans votre rue ? Signalez-le. Mais d'abord, vérifiez si la panne est connue de nos services. Consultez notre liste des pannes en cours et notre liste des coupures planifiées. La panne dans votre rue n'est pas reprise dans nos listes ? Contactez-nous rapidement.