Attention aux fraudeurs se faisant passer pour Sibelga

Des personnes mal intentionnées se font passer pour Sibelga et tentent de vous escroquer. Soyez prudent et protégez vos informations personnelles !

Soyez prudent, nous avons reçu des informations de la part de nos clients indiquant que des individus se font passer pour Sibelga. Ils contactent les gens par téléphone, prétendant qu'ils sont éligibles à un remboursement, puis demandent des informations bancaires via email. 

Sibelga ne vous demandera jamais d'argent 

Nous tenons à vous rappeler que Sibelga ne demande jamais d'argent, sauf si nous avons effectué des travaux de compteur à votre demande ou si vous avez le statut de client protégé. Il peut arriver que nous vous demandions vos coordonnées bancaires pour un remboursement. Si vous recevez un email à ce sujet, assurez-vous toujours qu'il provient d'une adresse @sibelga.be

Contactez notre service clientèle en cas de doute 

Si vous avez le moindre doute concernant un appel ou un email prétendant être de la part de Sibelga, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 02 549 41 00 ou via notre page sibelga.be/contact.

Nous serons là pour vous aider et vérifier l'authenticité de la demande. 

Transférez les messages suspects à safeonweb.be 

Pour contribuer à la lutte contre la fraude en ligne, nous vous encourageons à transférer tout message suspect sur lequel vous avez cliqué à l'adresse suivante : suspect@safeonweb.be. Ensemble, nous pouvons agir pour protéger les autres utilisateurs. 

Agissez rapidement en cas de divulgation de vos coordonnées bancaires 

Si malheureusement vous avez partagé vos coordonnées bancaires avec les imposteurs, contactez immédiatement Card Stop au 078 170 170. Ils pourront bloquer votre carte et prendre les mesures nécessaires pour éviter toute utilisation frauduleuse. 

Signalez le vol à la police 

Si vous constatez que de l'argent a été volé sur votre compte bancaire, n'hésitez pas à porter plainte à la police. Ils pourront enquêter et prendre les mesures appropriées pour protéger vos droits.