Sibelga engage 200 collaborateurs pour accompagner la transition énergétique
Sibelga engage 200 collaborateurs pour accompagner la transition énergétique
Acteur clé au sein d’un secteur en pleine évolution, Sibelga recrute 200 nouveaux talents pour l’année 2023. Face aux nombreux défis de la transition énergétique, dont la digitalisation du marché de l’énergie, une centaine de profils techniques et ICT sont notamment recherchés par le gestionnaire de réseaux de distribution bruxellois.
Profils techniques et ICT pour relever les défis de la transition énergétique
En 2023, Sibelga double le nombre de postes recherchés dans les domaines techniques et ICT, pour atteindre une centaine de profils diplômés ou certifiés.
Parallèlement, l’entreprise est à la recherche de profils de terrain avec ou sans expérience, ainsi que des employés qualifiés pour digitaliser ses processus et traiter les données issues notamment des compteurs intelligents, des bornes de recharge et de l’éclairage connecté.
Fonctions de support au plus proche du client bruxellois
Bon nombre de talents sont également recherchés pour renforcer les équipes en charge de la relève des compteurs ainsi que le Service clientèle. Deux types de fonctions permettant aux employés d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise et du secteur en constante évolution, en tant que premier point de contact des clients bruxellois.
Parallèlement, l’entreprise recherche essentiellement des profils actifs dans les domaines suivants : finances, audit, achat et ressources humaines.
Enfin, le bilinguisme étant un atout essentiel au sein de l’entreprise bruxelloise, des immersions linguistiques en interne sont organisées pour renforcer la maîtrise du Néerlandais ou du Français.
Chez Sibelga, nous voulons accompagner les clients bruxellois à prendre part à une transition énergétique inclusive, grâce à des solutions innovantes telles que la mobilité électrique ou le partage d’énergie.
Pour ce faire, outre les profils techniques en électromécanique et en mécanique, nous sommes également à la recherche de talents en informatique et en électronique pour relever les défis de la digitalisation du marché de l'énergie.