Vous produisez de l’électricité via des panneaux solaires, une cogénération ou une éolienne ? Dans ce cas, vous êtes tenu de déclarer votre installation auprès de Sibelga.

Nouvelles installations ou extensions
Vous devez déclarer à la fois les nouvelles installations et les extensions.

Réception de l’attestation
Après votre déclaration, vous recevrez une attestation (*). Ce document est nécessaire pour raccorder votre installation au réseau de distribution et pour bénéficier des certificats verts.

Index verts
Vous recevrez un accès au portail Greenmeter, où vous pourrez introduire vos index verts tous les trois mois.

(*) Attention : En raison d’un grand nombre de demandes, l’envoi de l’attestation Sibelga peut prendre jusqu’à deux mois. Merci pour votre compréhension.

   

Qu'avons-nous besoin pour cette demande ?

  • Vous devez nous communiquer le code EAN de votre compteur. Ce code commence toujours par 5414489. (plus d'infos)
  • Votre compteur doit obligatoirement être un compteur intelligent pour être éligible. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez en faire la demande ici.

Nous avons besoin d'au moins les documents suivants que vous devrez télécharger :

  • Attestation de conformité délivrée par un organisme de contrôle (plus d'infos)
  • Fiche technique de l'onduleur

Vous avez une installation de production de plus de 30 kVA ? Vous devez également nous fournir le schéma de câblage du relais de découplage.

Rencontrez-vous un problème technique lors de l'envoi du formulaire en ligne ?

Utilisez alors le formulaire de demande en version PDF que vous pouvez nous envoyer par e-mail.

Votre demande de travaux est bien envoyée !
Vous recevrez sous peu un e-mail de confirmation de notre part.

Quelles sont les prochaines étapes ?

1

Recevabilité de votre de demande

Dans les 10 jours ouvrables, une lettre de confirmation vous sera adressée.  Elle vous informera de la bonne réception de votre demande, et vous précisera si nous avons bien tous les documents nécessaires en notre possession pour la traiter.

2

Rendez-vous éventuel pour visite technique

Si nécessaire, vous serez contacté(e) par un de nos techniciens qui planifiera avec vous un rendez-vous pour visiter les lieux, afin d'établir une offre de prix correcte. 

3

Offre de prix

Dès que nous serons en possession de tous les éléments administratifs et techniques, nous établirons une offre de prix.

4

Paiement et exécution des travaux

Dès réception de votre paiement, et si nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires, vous pourrez contacter notre service Planning afin de convenir d'une date pour l'exécution des travaux.

Votre demande de travaux est bien envoyée !
Vous recevrez sous peu un e-mail de confirmation de notre part.

Quelles sont les prochaines étapes ?

1

Recevabilité de votre de demande

Dans les 2 mois ouvrables, une lettre de confirmation vous sera adressée.  Elle vous informera de la bonne réception de votre demande, et vous précisera si nous avons bien tous les documents nécessaires en notre possession pour la traiter.

2

Envoi de l'attestation

Dès que nous serons en possession de tous les éléments administratifs et techniques, nous vous enverrons l'attestation.